« Splann ! » s’apprête à embaucher deux journalistes permanents

par | 15 12 2022

221215 - Splann ! Recrutement journalistes permanents Crédits Giu Vicente by Unsplash
Pour finir l’année, nous souhaitons vous partager une bonne nouvelle : Splann ! va bientôt créer deux postes de journalistes permanents grâce à vos dons !

Après avoir travaillé tous les lundis soir en collectif pour transformer Splann ! en un média durable, nous avons voté l’embauche de deux journalistes à temps partiel, dont un·e brittophone.

Il s’agit de deux postes permanents pour coordonner les projets de l’association, les parutions et les campagnes de dons. Il restera une bonne dose de travail bénévole pour une vingtaine d’autres membres. Tout cela en plus du travail d’enquête réalisé par des journalistes pigistes, rémunérés depuis le premier jour de Splann !.

Pourquoi embaucher deux journalistes ?

  • Pour développer les enquêtes, s’assurer de leur qualité et de leur bonne diffusion ;
  • Pour lancer de nouveaux formats d’information (livrets papier, bande dessinée, vidéo, podcast…) ;
  • Pour organiser et participer à davantage d’événements sur tout le territoire breton et ailleurs ;
  • Pour soulager certains bénévoles, impliqués quotidiennement depuis un ou deux ans ;
  • Pour intégrer de nouvelles forces vives dans de bonnes conditions !

Pour réussir ce passage à l’emploi de permanent·es, nous avons besoin de votre soutien et de vos dons. Ils servent chaque jour à consolider le projet de Splann !. Sans vous, nous n’existerions pas !

Le retour du don mensuel !

Nous utilisons désormais la plateforme Donorbox. Elle vous permet de choisir entre un don ponctuel, mensuel ou annuel. Les dons réguliers nous offrent une meilleure visibilité sur nos recettes.

Bénéficiez d’une déduction fiscale ! Si vous êtes imposable, votre don à Splann ! est déductible à hauteur de 66 %. Pour un don de 50 €, vous ne dépenserez donc réellement que 17 €. Pensez-y avant le 31 décembre !

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des contenus inédits par courriel et soyez alertés de nos nouvelles enquêtes. C'est gratuit ! (ou en breton ici)

E brezhoneg ? Ou en français ?

Vous pouvez visiter notre site en breton ou fermer cette fenêtre pour continuer votre navigation.

Soutiendrez-vous notre journalisme d'enquête ?

En tant que journalistes, nous avons fondé Splann ! pour mener des enquêtes au long cours sur des sujets sensibles qui touchent à la Bretagne. Vous pouvez lire ici nos motivations.

Notre mission exige de rester indépendants de toute puissance politique et d'argent. Les contributions de nos lectrices et lecteurs sont donc essentielles pour financer un travail gourmand en ressources et garder nos articles accessibles à tous. Si vous le pouvez, envisagez de nous faire un don ponctuel, mensuel ou annuel. Il ouvre droit à une réduction d'impôt. Merci.