Vidéo

Nicolas Legendre, prix Albert-Londres 2023, appelle à soutenir « Splann ! »

Avec sa série d’articles publiés dans « Le Monde » puis son livre « Silence dans les champs » paru en avril 2023 chez Arhaud, il a jeté un pavé dans une mare bien envasée. Nicolas Legendre dissèque le système agro-industriel breton et son idéologie productiviste. Il casse des idées reçues mille fois ressassées et démontre à travers des centaines de témoignages combien la course aux rendements a broyé des vies et abimé l’environnement breton pour enrichir quelques privilégiés.

N’en déplaise aux officines telles que Les Z’Homnivores, « Silence dans les champs » continue de faire parler de lui, en témoignent les 250 personnes réunies en septembre à Lanvellec, bourg des Côtes-d’Armor, pour écouter son auteur et un plateau d’invités. En novembre, le prix Albert-Londres, l’une des plus hautes distinctions mondiales en matière de journalisme, a été remis à Nicolas Legendre pour ce travail au long cours.

Membre de « Splann ! », Nicolas Legendre invite les citoyennes et les citoyens qui le peuvent à soutenir un média rigoureux, obstiné, persévérant et impertinent.

,{"not":{"href_matches":["\/wp-*.php","\/wp-admin\/*","\/wp-content\/uploads\/*","\/wp-content\/*","\/wp-content\/plugins\/*","\/wp-content\/themes\/splann_v2\/*","\/*\\?(.+)"]}},{"not":{"selector_matches":"a[rel~=\"nofollow\"]"}},{"not":{"selector_matches":".no-prefetch, .no-prefetch a"}}]},"eagerness":"conservative"}]}