- Article précédent: Grâce à vous, informer dans un paysage médiatique dévasté
- Article suivant: [Tribune] Solidaire d'Ariane Lavrilleux, « Splann ! » signe la tribune de l'Ofalp pour recenser les atteintes à la liberté de la presse
Crééé en 1964 à Lamballe, la Cooperl est aujourd’hui bien loin du petit groupement de 25 éleveurs des origines. Devenue une multinationale du porc, la…
🎧 Addicts aux podcasts, nous voilà ! Splann ! est désormais présent sur toutes les plateformes d’écoute, d’Apple à Spotify en passant par Deezer ou leurs alternatives libres.
Vous pouvez vous abonner à nos flux pour écouter des entretiens avec nos journalistes, des magazines ou des lectures d’enquête. Nos chroniques mensuelles avec Radio Breizh et Radio Boa sont également disponibles. Le tout est accessible sur un site dédié à épingler dans vos favoris !
📹 En ligne. Vous regardez beaucoup de vidéos, nous le savons. Pour mieux faire connaître nos enquêtes, nous avons imaginé et produit nos propres contenus, grâce à une bourse du Journalism Fund. Vous ne les connaissez pas ? Rendez-vous sur notre chaîne YouTube. Pensez à vous abonner car des surprises arriveront très bientôt.
📺 De nouveaux horizons ! Si Mediapart, Reporterre, Basta ! et France 3 Bretagne font toujours partie de nos partenaires de diffusion fidèles, nous avons signé de nouvelles collaborations. Notre mise à jour sur les multiples casquettes des pontes de la FNSEA représente notre première collaboration avec le consortium européen Lighthouse Reports. Blast a produit un long format vidéo à partir de notre enquête sur la pollution industrielle à Saint-Nazaire.
📚 Le papier garde la cote. Près de 700 livrets d’enquête ont été commandés lors de notre première campagne de vente en ligne. Des librairies testent également la vente physique avec un certain succès !
📣 Auprès de vous. De Douarnenez à Couthures-sur-Garonne en passant par Paris ou Guerlédan, pas un mois n’est passé sans rencontre publique. Nous sommes désormais partenaires des Champs-Libres, à Rennes, pour un cycle de cafés citoyens, dont le premier portait sur l’extrême droite en Bretagne, le 9 octobre !