Découvrez les enquêtes publiques et projets d’aménagement en cours en Bretagne en janvier 2025
Faustine Sternberg - 31 janvier 2025
L’enseignement agricole en Bretagne est principalement une affaire privée : 80 % des 15.500 élèves bretons (rentrée 2024) sont scolarisés dans des maisons familiales rurales…
« Splann ! » dresse un état des lieux de l’hôpital public en Bretagne : des cartographies exclusives et un long travail d’enquête permettent d’évaluer l’étendue des…
« Splann ! » dresse un bilan inédit et détaillé de l’artificialisation des sols sur les côtes bretonnes. Notre enquête révèle comment les bétonneuses passent parfois…



📬 Recevez chaque mois, dans votre boîte aux lettres, notre sélection d’enquêtes publiques en vous abonnant à notre infolettre. Elle est gratuite et disponible en français et en breton.
Saint-Brieuc (22). La ville de Saint-Brieuc et son concessionnaire Urbabreizh, organisent une concertation préalable à l’engagement d’une procédure d’utilité publique pour la réalisation de travaux, relative au projet de revitalisation de l’hyper-centre commerçant. La concertation se déroule jusqu’au 21 février 2025.
Saint-Gildas-de-Rhuys (56). Projet de modification n°3 du plan local d’urbanisme (PLU) pour, entre autres, confirmer des secteurs déjà urbanisés, analyser le foncier résiduel, travailler à la préservation et à la renaturation d’un cours d’eau. Enquête publique jusqu’au 21 février.
Le Rheu (35). Cinq demandes de permis de construire déposées par la société EPV Le Rheu pour l’implantation d’une centrale photovoltaïque. Enquête publique du lundi 3 février au vendredi 7 mars.
Inzinzac-Lochrist (56). Projet d’extension de 20 ha de la carrière de Coët Lorc’h. Enquête publique jusqu’au 13 février.
Marcillé-Raoul (35). Demande d’autorisation environnementale de la société Novandie en vue de modifier, pour son établissement de Marcillé-Raoul, le traitement des effluents industriels, avec la mise en place d’une station d’épuration biologique, ainsi que le plan d’épandage. Enquête publique jusqu’au 14 février.
Grand-Fougeray (35). La société Etche Stock a pour projet de détruire un bâtiment existant et de reconstruire une plateforme logistique, d’environ 41.430 m², soit 20.100 m² de plus. Consultation du public jusqu’au 14 février
Vous avez connaissance de projets d’aménagement qui risquent de nuire à l’environnement ? Écrivez-nous à : contact+alerte [@] splann.org