Gwenvaël Delanoë présente « Splann ! » dans « Ouest-France », le 24 février 2021

par | 24 02 2021

210224 - Ouest France Splann ! un nouveau média d'investigations en Bretagne

« Réaliser des enquêtes en breton et en français, c’est l’objectif de « Splann ! » , qui se présente comme « la première association lanceuse d’enquêtes en Bretagne », dont le siège social se situe à Guingamp (Côtes-d’Armor). En attendant la publication, dans les prochaines semaines, d’une première enquête, en libre accès, un financement participatif a été lancé pour pouvoir rémunérer les journalistes qui réalisent ces enquêtes au long cours.

Pourquoi lancer un média d’investigation en Bretagne ?

Parce que ça manque mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. « Splann ! », qui veut dire « clair » en breton, est un outil complémentaire à ce qui existe déjà, 100 % consacré à l’investigation.

Nos enquêtes au long cours seront publiées, gratuitement, en français et en breton, sur notre site et dans des médias partenaires, locaux, régionaux, nationaux. Et sur différents supports, radio, télé, presse écrite et Internet, en fonction du sujet d’enquête et des compétences. Notre but est que l’information circule. »

Lire la suite sur Ouest-France

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des contenus inédits par mél et soyez alertés de nos nouvelles enquêtes. C'est gratuit !

Soutiendrez-vous notre journalisme d'enquête ?

En tant que journalistes, nous avons fondé Splann ! pour mener des enquêtes au long cours sur des sujets sensibles qui touchent à la Bretagne. Vous pouvez lire ici nos motivations.

Notre mission exige de rester indépendants de toute puissance politique et d'argent. Les contributions de nos lectrices et lecteurs sont donc essentielles pour financer un travail gourmand en ressources et garder nos articles accessibles à tous. Si vous le pouvez, envisagez de faire un don via HelloAsso. Il ouvre droit à une réduction d'impôt. Merci.