- Article précédent: Projet d'Arkea Park du Stade Brestois : l’environnement sur le banc de touche ?
- Article suivant: « Soutenez la cinquième saison d'enquête de "Splann !" », l'appel d'Inès Léraud
Crééé en 1964 à Lamballe, la Cooperl est aujourd’hui bien loin du petit groupement de 25 éleveurs des origines. Devenue une multinationale du porc, la…
Recevez notre sélection par mél gratuitement en vous abonnant à notre infolettre.
Hénanbihen (22). Demande présentée par la SCEA du Plessix pour augmenter la taille de son élevage porcin de 3.137 à 3.744 places animaux équivalents. Consultation du public organisée du 2 au 30 janvier.
Boisgervilly (35). La SAS La Friche Margot, souhaite doubler les volumes d’intrants de son unité de méthanisation, située au lieu-dit Le Bignon. Consultation du public, du 30 décembre au 30 janvier.
Grand-Champ (56). Demande d’enregistrement de l’EARL Amoros, pour exploiter, au lieu dit Bréguelo, après augmentation des effectifs et une mise à jour du plan d’épandage, un élevage avicole comportant 36.000 emplacements volailles. Consultation du public jusqu’au 17 janvier.
Amanlis (35). Projet de la société Transports Bertin d’exploiter une plateforme logistique sur la commune d’Amanlis. La surface du bâtiment sera de 9 667 m². Consultation du public jusqu’au 20 janvier 2025.
Rennes (35). Rennes Métropole a pour projet de constituer des réserves foncières sur le secteur des Loges-Logettes, sur la commune de Chantepie, pour son opération d’aménagement « Porte du Bois de Soeuvres ». Enquête publique terminée depuis le 20 décembre.
Plounévez-Moëdec (22). Projet d’installation d’une unité d’alimentation éolienne de la station de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques de Plounévez-Moëdec par la société Yawa. Enquête publique ouverte jusqu’au 18 janvier.