Conférence de « Splann ! » à Grâces (22), samedi 11 juin, sur la pollution à l’ammoniac

par | 09 06 2022

220605 - Splann ! Conférence Grâces 11 juin 2022 bannière événement Facebook 02
Un an après la parution de notre enquête « Bretagne, un bol d’air à l’ammoniac », deux journalistes de Splann ! participeront à une réunion publique, ce samedi 11 juin, à 17 h, à la ferme Ty Losket, à Grâces, près de Guingamp (Côtes-d’Armor).
 
Gwenvaël Delanoë et Sylvain Ernault, journalistes et membres du comité éditorial de l’association, présenteront les derniers développements autour de la pollution de l’air causée par les effluents d’élevage. Un membre de la Confédération paysanne s’exprimera également au sujet de la méthanisation agricole.
 
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la Journée de résistance au projet d’usine à saumons industriels à Plouisy, organisée par le collectif Dourioù Gouez. Nous avons consacré une brève à ce dossier dans notre infolettre de mars 2022.
 

Infos pratiques

🎤 D’autres conférences et projections sont organisées à partir de 11 h, sur les luttes locales et la sécurité sociale alimentaire, notamment.
 
🎷 La journée se terminera en musique avec la fanfare Waso puis un fest-noz (Urvoy/Malrieu, Ifig ha Nanda, Stag ha Novis, Helori ha Garan, Berthou/Philippe, Messager/Le Floch).
 
💸 Participation libre, restauration sur place, conférence bilingue (français/breton) sous chapiteau avec possibilité de faire un don à Splann ! sur place.
 
👉 Rejoignez l’événement Facebook créé pour l’occasion pour inviter vos ami·es.
Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des contenus inédits par mél et soyez alertés de nos nouvelles enquêtes. C'est gratuit !