Caroline Trouillet présente son enquête sur l’ammoniac dans le 19/20 de France 3 Bretagne, le 14 juin 2021

par | 14 06 2021

« France 3 Bretagne s’associe à « Splann ! » et publie l’enquête de Caroline Trouillet sur les rejets d’ammoniac, précurseur de particules fines, dans l’air breton.

« Splann ! » c’est quoi ?

« Splann ! » ( « clair » en breton) est la première ONG entièrement dédiée à l’investigation journalistique en Bretagne. L’association regroupe un collectif de journalistes professionnel-les travaillant pour divers médias. Ces journalistes réalisent des enquêtes au long cours publiées en français et en breton, sur des questions d’intérêt général et dans le respect des règles de déontologie. 

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des contenus inédits par mél et soyez alertés de nos nouvelles enquêtes. C'est gratuit !

Soutiendrez-vous notre journalisme d'enquête ?

En tant que journalistes, nous avons fondé Splann ! pour mener des enquêtes au long cours sur des sujets sensibles qui touchent à la Bretagne. Vous pouvez lire ici nos motivations.

Notre mission exige de rester indépendants de toute puissance politique et d'argent. Les contributions de nos lectrices et lecteurs sont donc essentielles pour financer un travail gourmand en ressources et garder nos articles accessibles à tous. Si vous le pouvez, envisagez de faire un don via HelloAsso. Il ouvre droit à une réduction d'impôt. Merci.